
DOS DIAS EN BARCELONA
– La capitale tranquille –
Je te propose de boucler deux jours à Barcelone avec moi. De Gaudi en passant par la fameuse Sagrada Familia, des parcs publics, du mont Juic, des balades tranquille en ville, je me suis laissé émerveiller par cette ville si paisible où il y fait bon vivre.
MONUMENTS DE GAUDI


Quand j’arrive à Barcelone, je suis plongé dans l’ambiance « Gaudi« . Pas seulement par la Sagrada que je peux apercevoir dès mon arrivée dans l’avion. Mais parce qu’il y a des échoppes un peu partout où l’on vend des souvenirs de ces œuvres. La casa Batllo et la casa Mila sont deux de ces monuments à découvrir en ville. Il n’y a pas beaucoup de monde et leurs architectures sont vraiment particulières.
PARC GUELL








Classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, je n’ai pas été déçu. Il y a beaucoup de choses à voir dans ce parc. J’ai aimé m’y balader tôt au matin, prendre des photos, car le cadre s’y prête bien. Par contre, l’après-midi, il y a vraiment beaucoup de touristes aux points clés. Mais j’ai pu continuer à profiter de la fraicheur des arbres, à m’y balader assez tranquillement et également contempler la ville à de nombreuses reprises avec des panoramas très agréables. Prendre son pique-nique si on compte manger sur place est nécessaire. Prix 10 €.
PARC DE LA CIUTADELLA










J’ai adoré ! Ce parc est un parc public qui se situe au bout d’allée de l’arc de triomphe de Barcelone. Il y fait bon vivre, les Catalans y viennent pour boire un verre, jouer aux cartes, se balader, lire un livre à l’ombre sur un banc, bronzer au soleil, jouer avec les enfants dans les quelques plaines de jeux, faire un tour en barque, admirer les nombreuses sculptures et jardins qui s’y trouvent ou tout simplement flâner… Bref, il y fait bon vivre, il fait beau et la douceur de la ville t’imprègne.
BARCINO, LE VIEUX BARCELONE
Quoi de mieux que de terminer une journée par une petite visite du centre historique de Barcelone ? J’ai concocté cette visite guidée ICI
MONT JUIC









Le plus haut point de Barcelone naturel est ici. Le château surplombe la ville et permet de la contempler avec une vue imprenable. Construit pour les Jeux Olympiques de 1992, le Stade Olympique Lluís Companys t’offre l’entrée dans l’histoire du sport. C’est grandiose et on arrive presqu’à s’imaginer la foule dans ces lieux. Y étant tout seul, je m’y suis senti tout petit. Retournant en enfance, je m’y suis imaginé athlète de haut niveau.
PLATJA DE BARCENOLETA

Les Barcelonais viennent ici pour s’entrainer, courir, jouer au ballon ou simplement se relaxer. C’est très agréable en fin de journée de profiter de la mer comme cela. Cet endroit est également idéal pour les rencontres.
SAGRADA FAMILIA












Pour terminer, je suis presqu’obligé de terminer par la Basilica de la Sagrada Familia. C’est un réel coup de cœur que j’ai eu pour cette basilique. J’ai tout simplement été choqué et touché par ce lieu. Je suis certain que tu le seras également. Cette grandiosité est telle que personne ne peut rester indifférent face à elle. De l’extérieur, je l’apercevais partout car elle surplombe la ville. Quand je suis arrivé devant, j’ai été choqué par sa majestuosité. Mais au moment de rentrer dedans, j’ai pris tout simplement une baffle et ma rétine s’est décollée littéralement. Pour en savoir plus sur ce monument historique, c’est juste ICI
Enjoy your trip !



















