
MONTE PALATINO Y FORO ROMANO
– Se prendre pour un Romain de l’antiquité –
Premièrement, il semble difficile de séparer cette visite avec le colisée car elles se situent l’une à côté de l’autre. Pour en savoir plus sur le colisée, c’est ICI



Mon petit tips c’est maintenant : il y a pas mal de monde sur le site et j’ai fait l’ouverture du Colisée. Entre les deux je suis allé diner dans une super pizzéria italienne éloignée des touristes à 300m du Colisée : La pizzeria Trattoria Luzzi. J’y suis retourné 2 fois pendant mon séjour tellement c’était bon (6€ la margarita). Cela m’a permis de revenir dans l’après-midi où il n’y avait plus de file et où il y avait moins de monde.

Il faisait super chaud mais comme il y a beaucoup de hauts monuments, j’ai su trouver quelques zones d’ombre. J’en ai profité pour lire sur le site visité. Il y a plusieurs fontaines gratuites sur le chemin, il suffit d’avoir sa bouteille d’eau pour pouvoir en profiter pleinement.




J’ai adoré me balader pendant des heures, je ne voulais rien rater, mais surtout, je me suis senti projeté en Rome antique. C’était vraiment une sensation folle, j’avais l’impression de revenir 20 siècles en arrière.

Descendant la Via Sacra, j’ai contemplé les temples dédiés à Vesta, Saturne avant d’arriver au forum romain.

J’ai ensuite escaladé le mont Palatin. Là, je me suis pris pour Cicéron, Tibère ou Auguste qui y avaient leurs quartiers. Arrivé au-dessus, j’ai pu admirer le superbe panorama sur cette cité romaine. C’est la cerise sur le gâteau.

Il y tellement à contempler ! Les temples de Romulus, d’antonin, de Faustine, de la victoire… Les basiliques Giulia, Amelia… et bien plus encore ! J’ai vraiment adoré ! Sur place, il te propose de télécharger une application yandco avec plein d’explications et c’est très plaisant ! Mais ça peut être intéressant de la télécharger plus tôt pour préparer un peu sa visite sur place.
Enjoy your trip !