IL VATICANO


– La basilique Saint-Pierre et le musée du Vatican –

Mon expérience à la basilique di San Pietro et au musée du Vatican restera gravée dans ma mémoire à tout jamais, j’ai vécu un moment hors du commun et extraordinaire.

LA BASILICA DI SAN PIETRO

Quel moment, quelle folie, j’arrive à 6h30 sur la place Saint Pierre. Il n’y avait presque personne et je me suis senti minuscule face à toute cette immensité car même si le Vatican est le plus petit état au monde avec ses 439m2, la basilique Saint Pierre est la plus grande du monde, longue de 218 mètres et haute de 136mètres.

A 7h00, la basilique ouvre ses portes, je suis rentré avec les bonnes sœurs, c’était tellement impressionnant, magique… Je n’ai pas les mots pour décrire ce que j’ai ressenti tellement mon cœur s’est emballé… C’est indescriptible, c’est un ressenti trop fort pour le décrire.

Ce qui est fou, c’est que la basilique est ouverte gratuitement au public. Mon conseil : arriver à l’ouverture (7h00) pour vivre une expérience hors du commun. La plupart des gens qui la visitent font près d’1h00 de file d’attente en journée et n’arrivent pas à voir la couleur du sol tellement c’est bondé. Personnellement, je garderai à jamais ce souvenir mémorable.

LE MUSEE DU VATICAN

Mon expérience au musée du Vatican a vraiment été géniale. J’ai opté pour un billet « breakfast » à 39€ contre un billet classique à 17€. Je suis donc arrivé 1h30 avant l’ouverture du musée au public. Je le referais sans hésiter !

On s’est baladé dans le musée avec notre petit groupe de 15, notre guide contait des histoires sur ce que nous pouvions observer; des toiles, des tableaux, des fresques, des sculptures… C’était super intéressant et je n’ai pas arrêté d’être émerveillé par ce que je voyais. Il y a tant à voir là-bas, c’est fou.

Cette image résume parfaitement ce sentiment de pouvoir profiter des lieux. Chaque fois que je suis rentré dans un pièce, c’était comme cela.

Avec mon groupe, on est rentré les premiers dans la chapelle sixtine, j’ai eu le sentiment qu’elle était à moi quelques instants, c’était très fort. On a pu en profiter pendant 15 minutes en solo, c’est juste inimaginable !

Mon conseil : craquer pour ce billet, j’ai tellement pu en profiter alors que la journée, c’est bondé et l’expérience n’est pas des plus optimale…

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire