LES INCONTOURNABLES DE ROME


– Lieux magiques mais touristiques –

J’ai réalisé un parcours qui résume tous les endroits où je suis allé à Rome. De la Piazza del Popolo, à la villa Borghèse, en passant par la basilica di Santa Maria Maggiore, le Colisée, le mont Palatin, le forum romain, la piazza Venezia, la fontaine de Trevi, l’église San Luigi dei Fracesi, le Panthéon, la piazza Navona, le Palazzo di Giustizia di Roma, le chateau Sant’Angelo, la cité du Vatican ou le quartier de Trastevere, j’ai trouvé Rome magnifique. J’ai été émerveillé à de nombreuses reprises en me baladant simplement dans la ville et pas que dans les lieux touristiques ! Bref, j’en ai eu plein les yeux…

Pour réaliser ce parcours ou le modifier, c’est ICI

PIAZZA DEL POPOLO

Je n’ai pas trouvé cette place ouf mais elle reste sympathique, elle se trouve juste à côté de la villa Borghese.

VILLA BORGHESE

Je suis allé me poser dans ce parc municipal de 80 hectares. Il regroupe un ensemble d’institutions culturelles. C’est très aéré, très agréable, assez ombragé pour qui veut se poser et les Italiens y viennent faire leur jogging. Par son ambiance, cet endroit contraste avec la ville où il y a beaucoup de monde et de stress.

BASILICA DI SANTA MARIA MAGIORE

Je suis rentré le dimanche pendant la messe et c’était vraiment cool ! je m’y suis recueilli quelque temps pour imprégner les lieux.

LE COLISEE

Lieu magique que je partage ICI

LE MONT PALATIN ET LE FORUM ROMAIN

Sa visite se fait en même temps que le colisée, en tout cas, je le conseille. Pour en savoir plus sur cette cité romaine à ciel ouvert, c’est ICI

PIAZZA VENEZIA

Là, j’ai pu admirer un bâtiment que j’avais déjà repéré lors de ma visite au forum romain. Je ne savais pas quel était ce bâtiment grandiose ! J’ai payé 12€ pour monter sur le toit et aller admirer un panorama indescriptible sur le tout Rome ! Probablement, le plus beau panorama de Rome… Le musée ravira les amateurs de la révolution italienne en 1830. Mais personnellement, je n’ai pas accroché.

FONTANA DI TREVI

J’ai observé la plus grande fontaine de Rome. Voir Neptune, le Dieu de l’océan jaillir de la niche centrale, c’est magnifique ! Vraiment ! Par contre, il y a un monde de fou dans la journée. Et même très tôt au matin (vers 6h), on était déjà une cinquantaine devant. Certaines personnes restent des heures sur place pour l’admirer.

La coutume veut que l’on jette une pièce par-dessus son épaule droite. Ces pièces sont collectées tous les matins par la ville de Rome qui en fait don à Caritas, une œuvre caritative. Le montant récolté est près d’1 million d’euros par an, ce qui représente 14000 euros par semaine ou 2000 euros par jour.

SAN LUIGI DEI FRANCESI

J’étais en train de rejoindre le pantheon, et là, je tombe sur cette église ouverte. Quand tu ne t’y attends pas et que tu rentres dans une église comme cela. C’est toujours des moments forts ! A aller voir !

PANTHEON

La Coupole du panthéon est la plus grande de toute l’antiquité avec ses 43,44m de diamètre.

PIAZZA NAVONA

J’ai trouvé ce lieu sympa pour faire une petite pause et boire un verre. J’ai pu observer le ménisque et les jolies fontaines.

PALAZZO DI GIUSTIZIA DI ROMA

Ce bâtiment est vraiment large… Construit en 1910, il est considéré comme la plus vaste des constructions édifiées après la proclamation de Rome comme capitale de l’Italie. En fait, je suis passé presque par hasard devant en me baladant le long du Tibre. C’est ça Rome, tu te balades et tu tombes sur des monuments tout le temps.

CASTEL SANT’ANGELO

Ce site connu ne m’a pas émerveillé plus que ça bien qu’il soit très grand. Il est tout proche du Vatican. C’est agréable de tourner autour du château desservi par une rue en pavé ombragée par les arbres et de se balader le long du Tibre en venant de la cour suprême de Cassation.

LA CITE DU VATICAN

J’ai conté mon histoire extraordinaire avec le Vatican ICI

TRASTEVERE

La journée, c’est super joli, c’est vraiment l’atmosphère à l’italienne. Je me sentais dans le sud avec ces bâtiments et ces petites rues tranquilles pour prendre un café. Le soir, ça devient The place to be, c’est animé et très agréable ! Idéal pour sortir, manger, boire un verre, danser, faire la fête et des rencontres !

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire