UNE JOURNEE SUR LES ILES SARONIQUES


– Profiter de l’eau bleue au départ de la capitale –

Cette journée est vraiment une pause à l’écart de la ville. Du départ au port de Piraeus en passant par les îles Aegina et Agistri (Skala), je suis revenu reposé et ayant un sentiment de liberté énorme.

DEPART

Rejoindre le port de Piraeus est super facile, le métro m’a déposé à 250m du port. Tout est bien indiqué et dans le doute, il y a des gens sur place et des bureaux des compagnies maritimes.

TRAJET EN BATEAU

J’ai réalisé 3 trajets avec des grands ferries. Il y avait l’air conditionné à l’intérieur et la possibilité d’aller voir ce qu’il se passait à l’extérieur. C’était beau, c’était apaisant. Mon premier trajet a duré 1h00, le second 20 minutes et le retour 1h25.

AEGINA

L’ile d’Egine est grande et il y a pas mal de trucs à faire surplace. Personnellement, j’ai profité de l’île en me laissant porter par l’ambiance des cafés le long de la plage, à regarder les pêcheurs ramener du poisson et à découvrir l’église orthodoxe « de la présentation de la Vierge ».

Le temple d’Apollon est visible de l’extérieur, c’est sympathique à regarder. En continuant mon chemin, j’ai découvert la plage de Kolona Beach, elle est quasiment déserte et j’en ai profité pour faire un petit plongeon avant de retourner prendre le bateau.

AGISTRI

Quand je suis arrivé à Skala, ce qui m’a marqué c’est la beauté de la côte. Les bâtiments sont typiques avec leurs toits oranges et leurs façades blanches. Les arbres sur la colline donnent le sentiment d’une nature sauvage. Il y a aussi l’église orthodoxe Saint Anargyroi Holy avec sa coupole bleue ciel qui borde la mer bleue azure. C’est vraiment magnifique.

J’ai profité en me baladant le long de la plage et en me reposant sur un transat. Il y a la possibilité de réaliser des activités sur l’eau comme du bateau ou autres, j’ai personnellement simplement fait des plongeons comme un grand enfant.

TRUCS & ASTUCES

Mon astuce pour réaliser un trajet en bateau moins cher est de me rendre sur le site ferryhopper.com *non, je ne suis pas sponsorisé pour dire cela. J’ai payé cette journée sur les îles Saroniques 29 € contre 130 € qui est le prix habituellement proposé pour ce genre de trips. J’ai choisi mes destinations, le temps que je restais sur place et j’ai directement réservé via les compagnies maritimes.

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire