
CHITTORGARH FORT
– WAWWWW –
Ma première impression était : waw ! J’arrive dans la ville de Chittorgargh et je vois cet immense fort qui surplombe la ville.









Grand de 280 Ha, le fort possède plusieurs temples énormes, quelques ruines, des eaux sacrées … La muraille a été assiégée à 3 reprises et les défenseurs du fort ont à chaque fois pratiqué le jauhâr des femmes et des enfants. C’est-à-dire que plutôt que de se rendre, ils ont préféré s’immoler par le feu. Cette histoire de sacrifices noble et romantique est aujourd’hui encore contée dans de nombreuses chansons indiennes.




J’ai été baigner mes pieds dans l’eau sacrée où il y avait plein de petits poissons autour de mes pieds. Je me suis également fait bénir la tête par l’eau sacrée du temple mais je ne l’ai pas bue. Les locaux en boivent quelques gouttes. Il y a aussi un lac où les locaux se baignent. Je n’ai pas croisé un seul touriste et beaucoup d’indiens m’arrêtaient pour me demander de prendre une photo avec moi.

Prix : 7,44€ (15X le prix des locaux). J’ai été un peu déçu de cette particularité. Partout en Inde, j’ai payé plus cher que les locaux (souvent X2 ou même X5) mais ici, j’ai trouvé cela cher.
Enjoy your trip !