BIR BILLING, LE PLUS HAUT SPOT D’ASIE POUR LE PARAPENTE


– LE 2E SPOT LE PLUS HAUT DU MONDE –

Perdu au milieu d’un petit village de montagne se trouve ce spot pour réaliser du parapente. Il y a 15 ans, il n’y avait rien… Aujourd’hui, cela grandit doucement mais surement… Je suis venu ici pour réaliser mon écolage du parapente et voler en solo ! Pas de suspense, j’ai adoré !

L’ECOLE

Il y a plein d’écoles, d’hôtels, et de possibilité pour apprendre à voler ou pour venir pratiquer avec son équipement. La location et l’achat de matériels sur place est très faciles.

3 JOURS A COURIR

Pendant 3 jours, j’ai appris à manier la toile en courant sur la zone d’arrivée des parapentistes.

AMBIANCE DECONTRACTEE

Dans la zone d’arrivée, il y a énormément de monde en journée, les gens du coin viennent discuter le coup, se détendre dans l’herbe. Il y a aussi tous les gens qui sont là pour le parapente, ceux qui volent, ceux qui apprennent, etc. Les gens trainent dans la zone et voient les personnes arriver, les frôler….

ACCIDENTS

Alors forcément, tout ce monde, j’ai vu quelques petits accidents… Rien de grave (un dans un arbre, une commotion, une collision entre deux parapentistes et deux pieds cassés tout de même) ! Forcément, ça peut faire un peu peur pour mon premier vol !

MON PREMIER VOL

Confiant pour le premier vol ! J’ai volé très tôt à 7h du matin et donc il n’y a personne dans la zone d’arrivée ! Ce qui est rassurant et sécurisant !

Mais quelle adrénaline ! Je n’avais jamais volé, même en tandem… j’ai adoré courir et me jeter dans le vide comme cela ! C’était génial ! Quelques turbulences avec le vent dans les airs, un peu de stress mais quelle sensation géniale ! Voler au-dessus de tout, c’était fou !

PLUSIEURS VOLS

J’ai réalisé en tout 5 vols pour un prix total de 30 000 rps indiennes, soit 365 € écolage compris. C’était génial !

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire