QUE FAIRE A KATMANDOU ?


– QUELQUES INCONTOURNABLES DE LA CAPITALE –

Les incontournables Stupas, les rues animées par les klaxons, les nombreux bouddhas, le Durbar square où se trouve la kumari et les quartiers de Thamel où tout trekker se doit d’aller.

Les réseaux électriques…

STUPA DE SWAYAMBHUNATH

Avec ses 140 marches, la vue au sommet est à couper le souffle sur Katmandou ! C’est le stupa des singes… Il y en a par centaines et sont très gentils. Il y a ces gigantesques bouddhas d’or qui ornent à l’entrée .Les rouleaux qui entourent le stupa sont nombreux mais il existe la possibilité de faire tourner les rouleaux au pied des marches…

DURBAR SQUARE

C’est une énorme place piétonne avec de nombreux temples. C’est là que se trouve la Kumari; une jeune fille vénérée comme une déesse jusqu’à sa puberté.

STUPA DE BODNATH

Très impressionnant, ce stupa est énorme. Il est entouré de nombreux autels.

THAMEL

Le quartier historique de Thamel est incontournable pour tous les trekkers. Nombreux restaurants permettent de manger très correctement. La nuit, il y a des bars et des boites de nuit. Il y a moyen de faire toutes ses emplètes pour des treks à des prix défiants toute concurrence… Toutefois, la majorité des produits sont des copies… Attention aux arnaques ! J’ai aimé me balader un peu plus loin. On trouve de nombreux temples et d’endroits très sympathiques.

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire