
QUE FAIRE A SA PA ?
– DES PAYSAGES MAGNIFIQUES –
A 15 kms du centre-ville qui offre la possibilité surtout de se loger, de manger dans différents restaurants, de se faire masser et de faire un peu de shopping, j’ai pris un petit lodge tranquille. La possibilité de partager le quotidien des Hmong et d’être directement sur les treks m’ont séduit.

TREKS










Il existe nombreux treks dans la région et les possibilités sont vraiment grandes… Il y en a pour tous les niveaux. J’ai adoré me balader dans les rizières, de voir des chutes d’eau, d’observer les animaux paître en liberté et de traverser une forêt de bambous ; moment magique !
VISITER LES VILLAGES HMONGS






Il y a plusieurs villages et je suis resté dans une famille « black Hmong ». Les femmes tissent la plupart du temps la journée. La communication n’a pas toujours été évidente car j’ai rencontré seulement deux personnes qui parlaient anglais mais j’ai eu la chance de participer à une cérémonie où on boit de l’« happy water » jusqu’à ce que tout le monde soit « happy ». C’était assez rigolo !
SE BALADER EN MOTO














Les paysages sont juste à couper le souffle ! J’ai loué une moto pour 6,5 € la journée, roulé quelques kilomètres et je suis tombé sur plusieurs « spots photos ». Pour quelques euros, il est facile de refaire son Instagram. J’ai surtout aimé la nature !
VOIR LE BOUDDHA DE BRONZE

Malheureusement pour moi, c’était en maintenance ! Mais ça a l’air dingue, j’ai donc voulu partager cette information à ne pas rater à Sa Pa dans la zone touristique Sun World FansipanLegend.
MARCHER DANS LE VIDE
Il y avait un gros nuage quand je suis arrivé sur ce spot et je n’allais rien voir ! Mais honnêtement, c’était trop cher, 15 € ! Surtout qu’il y a d’autres endroits où il est possible de le faire pour rien du tout ! Cependant, le Khu du Lich Câu Kinh Rong May reste une activité touristique appréciée.
Enjoy your trip !