
QUE FAIRE A VIENTIANE, LA CAPITALE DU LAOS ?
– UNE CAPITALE TRANQUILLE ET SPIRITUELLE –
La capitale de Vientiane est vraiment paisible ! Aucun touriste ! Bordée par le Mékong,la ville se visite à pied, en tuc-tuc, à vélo ou en moto. Une atmosphère très zen se dégage de tous ces endroits à visiter comme le night market, le coucher de soleil sur le mekong, Patuxai, Les temples Si Saket, Vat Phra Kéo, ou Vat Simuong et le Bouddha park.
FOOD NIGHT MARKET



Un food market où manger exotique prend tout son sens avec la possibilité de manger des calamars entiers grillés ou du crocodile…
NIGHT MARKET MEKONG



Le long du Mékong se trouve un énorme marché où les gens viennent se balader ou jouer sur la fête foraine avec les enfants.
PHA THAT LUANG






Quelle chance, en voyant l’énorme parking devant vide, j’ai eu peur que ce soit fermé ! Il n’en était rien, j’ai simplement profité des lieux avec les moines présents sur place…
PATUXAI

C’est un peu l’avenue des champs Elysées laotienne… C’est très beau et le soir, il y a un spectacle d’eau et de lumières.
COUCHER DE SOLEIL SUR LE MEKONG

Profitant d’aller sur le marché le soir, je suis allé admirer le coucher de soleil sur le Mékong.
BOUDDHA PARK













A quelques kms du centre se trouve le parc des Bouddhas… Nombreuses sculptures représentant des Dieux indous et des bouddhas se mélangent dans ce parc plutôt touristique mais très agréable !
TEMPLE SI SAKET





Il y a énormément de bouddhas, 10 000 apparemment.
VAT PHRA KEO





Ancien temple datant de 1565, le bouddha d’émeraude à l’intérieur est majestueux (pas de prise de photo possible…)
VAT SIMUONG







C’est le temple porte-bonheur ! Le bon endroit pour sourire !
Je te glisse quelques photos supplémentaires de la ville… Des temples, des autels, des bouddhas, des sculptures, un tuc-tuc et le réseau électrique…
Enjoy your trip !








