
LES PLATEAU BOLOVEN
– CHUTES D’EAU ET PLANTATION DE CAFE –
Rouler en moto sur le plateau Boloven est agréable avec de belles routes. Facile pour un débutant ! Je suis allé visiter une plantation de café, j’ai dormi à Tad Loe (un petit village) chez Mama pap pour 2,5 €/nuit. Le lendemain, Je suis allé voir les chutes d’eau incroyables du plateau boloven. Pour louer le scooter, je conseille de se rendre chez miss Noy Motorbike (un expatrié belge) qui conseille les tours à réaliser et donne plein de petites astuces afin de rendre cette expérience inoubliable ! Mon tour via google Maps est ICI.
JOUR 1
MR. CHEN ET SA PLANTATION DE CAFE












D’où vient notre café ? La visite était rigolote et animée par notre guide passionné… On a mangé des grains de café, des feuilles d’arbre et des fourmis au goût de citron ! La plantation cultive également du manioc et vit de ses visites sur le site.
TAD LOE



Tad loe est un petit village très tranquille qui accueille quelques touristes à côté des cascades de tad Soung qui sont très jolies.
JOUR 2
TAD YUANG

Baignade autorisée pour les non-frileux ! Je suis descendu jusqu’en bas pour faire une photo inoubliable prise par 2 Laotiens qui m’accompagnaient ! L’endroit est magique !
TAD FAN
La tyrolienne de 257m de haut est vraiment magique ! La hauteur des chutes d’eau est très impressionnante ! Le bémol, le prix de la tyrolienne : 35$
TAD CHAMPEE

Moment magique puisque je m’y suis retrouvé tout seul dans cette magnifique crique où j’ai nagé jusque sous les cascades…
TAD ETOU

Elle est fermée et abandonnée ! Attention à vous et à votre scooter si vous décidez tout de même d’y aller ! Le site est vraiment grand avec des bungalows quasiment neufs mais abandonnés… Ambiance urbex et cascade magnifique !
Enjoy your trip !