
KAMPOT ET SON POIVRE
– LA PLANTATION & LE PARC NATIONAL DU BOKOR –
Kampot, c’est une petite ville avec la plage du golfe de Thaïlande. Réputée pour ses plantations de poivre, je suis allé visiter « la plantation » et la montagne du Bokor.



LA PLANTATION











La Plantation s’est engagée dans une politique durable et responsable de développement et de production d’épices de qualité. Ils emploient 150 Cambodgiens dans des conditions décentes, paient des frais de scolarités du primaire jusqu’à l’université dans certains cas des enfants de la région. Bref, un bel investissement réalisé par un couple de franco-belge. La visite est intéressante et permet d’en apprendre beaucoup sur les lieux. En sortant de la plantation, je suis passé par les Salt fields. L’endroit est balayé par le vent et j’ai pu voir comment le sel était récolté en laissant s’évaporer l’eau de la mer.


BOKOR












Le site est un peu fou… Dans son histoire, il a été à multiples reprises construits, rénovés et abandonnés pour être rénovés, réabandonnés… Aujourd’hui, il y a des bâtiments abandonnés et on en construit des nouveaux à côté. Vraiment, c’est l’incompréhension de lieux… Mais, les temples, l’église (époque coloniale française), le bouddha, les points de vue, l’atmosphère des lieux vaut le détour.
Enjoy your trip !