
ANGKOR VAT ET SES TEMPLES
– UN SITE, DES KILOMETRES DE TEMPLES –
On ne devrait pas dire le temple d’Angkor Vat mais les temples d’Angkor qui s’étendent sur 162 hectares ! C’est immense, gigantesque… J’ai fait plus de 80 kms à vélo et 40 kms à pied sur 2 jours et il y a encore des monuments à voir… Mon conseil est de ne pas le faire à vélo, c’est trop épuisant, il y a beaucoup de marches, d’escaliers, etc. Le top, un tuc-tuc avec un guide sur place (éviter les guide-tours des hôtels qui sont souvent décevants).
ANGKOR VAT
























Une douve de 5 kms, un mur de 3,6 kms entourent le fameux temple khmer dédié à Vishnu datant du 12ème siècle. C’est juste colossal. Je me suis senti vraiment chanceux car j’y suis allé deux fois et il n’y avait presque personne. Génial de pouvoir profiter du plus grand temple et monument religieux au monde !
BAYON










C’est, pour moi, le plus original avec ces visages de bouddhas qui me souriaient partout où je me situais ! Il est possible de faire le tour du temple et de voir ces colonnes à 4 faces. A l’intérieur, j’ai aimé me perdre et tomber nez à nez avec ces bouddhas.
PHIMEANAKAS




PREAH KHAN







C’est impressionnant cette succession de bâtiments pour former le temple en lui-même.
NEAK PEAN


Ce site servait de purification à l’époque Khmer.
TA SOM







Comme sur tous les sites, la végétation reprend ses droits.
MEBON ORIENTAL






Impressionnant ces éléphants construits dans le monolithique.
PRE RUP





Dédié à Shiva, il date du 10ème siècle et est vraiment grand.
BANTEAY KDEI




Tout en longueur pour ce temple.
TA PROHM






Ambiance jungle dans ce temple où les arbres se mélangent aux constructions. C’est le lieu de tournage de Tomb Raider où Angelina Jolie explore le temple Exploring Angkor Wat (Part 3) Lara Croft: Tomb Raider (2001) – YouTube
TA KEO



Comme dans beaucoup de temples, les marches sont très raides.
Enjoy your trip !