LES ILES THAILANDAISES


– KOH YAO NOY, KOH PHI PHI, KOH LANTA –

Il y a un grand nombre d’îles à faire ! J’ai choisi d’en faire 3… D’autres sont très belles… J’ai fait un choix stratégique, je suis resté dans la mer d’Andaman et ces îles se rejoignent facilement par bateaux.

KOH YAO NOY : L’ILE TRANQUILLE

A 30 minutes en bateau de Phuket se trouve cette île vraiment tranquilleLes plages sont désertes, c’est beau… On mange bien, on vit bien, on lit, on se repose… Les marées sont très impressionnantes, ce qui amène des situations très rigolotes ! En me baladant sur l’île, j’ai vu un varan d’1m50 lorsque je me suis baladé dans un hôtel abandonné…

Rejoindre l’île de Ko Nok en kayak a été une journée merveilleuse ! On l’a fait en groupe de 3 ! C’était génial ! On s’est retrouvé sur cette mini île déserte… On a plongé dans l’eau, on a profité, on est monté au-dessus du rocher pour voir cette vue magnifique de nos 2 kayaks posés sur le sable. Je recommande !

KOH PHI PHI : L’AMBIANCE MAIS PAS QUE…

C’est l’île « anglaise »… Il y avait beaucoup de fêtards ! Le centre de l’île est l’endroit principal pour se loger, il y a des bars le long de la plage, des rues remplies de barbers shops, de magasins de vêtements, de plongée, de restaurants et de stands de tatouages où il est possible de se faire tatouer à toute heure… L’ambiance est bonne et très festive ! Il y a la possibilité de faire beaucoup d’excursions… J’ai personnellement opté pour rester sur l’île et la visiter en trek à pied !

VIEWPOINT 2

Les viewpoints se font tous en une demi-journée ! C’est très beau ! Ils permettent de rejoindre Phak Nan Bay, une plage quasiment déserte avec un hôtel et un restaurant sur la plage ! Très dépaysant par rapport aux plages du centre.

NAGER AVEC DES REQUINS

J’ai nagé avec des requins à pointe noir sur la plage de long beach ! Pour la rejoindre à pied, je n’ai pas suivi google mais j’ai longé la plage qui passe par viking beach (petite plage toute tranquille)… Un petit chemin entre les bungalows existe et est très sympa à emprunter. Il permet de découvrir aussi quelques mini plages désertes… Des pépites !

KOH LANTA

Depuis l’émission, qui n’a pas rêvé de venir sur Koh Lanta ? L’ile est tranquille et j’en ai profité pour me reposer chez Pitt Bungalow qui permet de dormir en offrant un scooter en location pour 300 batts/nuit (8,10 €).

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire