
KUALA LUMPUR, ENORME MEGAPOLE
– LA CAPITALE –
Alors que faire à la capitale ? Il y a les nombreux buildings à aller voir ! Juste se balader dans la ville est un sentiment énorme ! Les différents quartiers à aller voir permettent à chaque fois de voir de nombreuses cultures qui se mélangent dans la mégapole. Les cultures malaises, hindoues et chinoises se font ressentir partout. Les Petronas tower sont l’emblème de Kuala Lumpur et valent le détour, tout comme les Batu caves et le Thean Hou Temple.
BALADE DANS LA VILLE






Il y a plein de choses à voir, le Menara, le China town, les mosquées… La vie locale est riche et le simple fait se balader et de se perdre dans la ville est un plaisir ! Le bus, le train, le monorail fait que la ville est très bien desservie.
MENARA KUALA LUMPUR

C’est un des lieux pour pouvoir observer la ville.
MOSQUEES





La national mosque of Malaysia ou la Masjid Jamek Sultan Abdul Samad sont deux mosquées à voir. La première est énorme et ouverte au public. La seconde est vraiment jolie avec sa situation entre les eaux et les bâtiments type street art qui l’entourent.
PETRONAS TOWER




C’est beau ! Le centre commercial à l’intérieur est gigantesque et j’ai adoré le parc derrière avec son lac tranquille et sa piscine publique un peu plus loin. Vraiment à voir !
BATU CAVES







Un lieu incontournable lors de la visite de Kuala Lumpur avec ses escaliers colorés et la statue colossale du Lord Murugan, populaire dans la religion hindoue.
THEAN HOU TEMPLE






C’est un temple chinois énorme qui accueille beaucoup de mariages dans la région. L’ambiance y est festive et spirituelle.
Enjoy your trip.