MEXICO CITY : LA CAPITALE


– ENTREE CULTURELLE DU MEXIQUE –

La capitale du Mexique, c’est la porte d’entrée à la culture mexicaine ; la nourriture, la musique, les premiers temples et les musées qui permettent d’en savoir plus sur le pays et la culture passée.

AMBIANCE GENERALE

Je suis arrivé de nuit et ce qui m’a marqué, c’est la musique… Les bars étaient ouverts et la musique retentissait partout ! Ca m’a directement plongé dans l’ambiance… La nourriture est ce que l’on attend… Un peu relevée, gouteuse et servie dans des petites échoppes dans la rue… J’ai mangé des tapas, quesadillas, panadasUn régal ! Je n’ai pas pu compter sur google maps pour trouver les bus… Et il faut payer en pièce à l’entrée du bus !

ZOCALO & LA CATHEDRALE METROPOLITAINE

Le centre historique a été construit sur des marécages (un ancien lac). La ville s’enfonce donc très lentement dans le sol. La cathédrale est la plus grande d’Amérique latine. Elle a été construite sur une période de 250 ans sur les ruines de la cité aztèque. Un fil de plomb est placé au centre de celle-ci, car elle est penchée

TEMPLO MAYOR

Enfui pendant des siècles, ce site ouvre une porte d’entrée dans l’univers aztèque.

MUSEO NACIONAL DE ANTROPOLOGIA

J’ai apprécié ce musée. La raison est simple, je ne suis pas un grand connaisseur de l’histoire du Mexique et je m’y perdais un peu entre les aztèques, les mayas… J’ai trouvé le musée très intéressant et enrichissant … Il permet de se situer et de comprendre un peu les périodes et ce que l’on peut visiter par la suite au Mexique.

TEOTIHUACAN

« Lieux où sont créés les Dieux » Cette cité vaut le détour ! J’ai adoré tout le mystère qui entoure l’histoire des lieux… Le site est grand et je conseille un guide tour ! Si ce n’est pour comprendre ce que l’on voit et parce que le site est vraiment grand.

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire