
HUAYHUASH, L’UN DES PLUS BEAUX TREKS AU MONDE
– SAUVAGE & GRANDIOSE –
8 jours de trek en « autonomie », c’est une expérience difficile, dormir dans la tente à plus de 4500 m, la température descend entre -5 et -10°C. Parti en groupe de 7, nous avons eu la chance d’avoir des chevaux et des ânes pour porter nos gros sacs, tentes… Le trek est éprouvant et l’aide de ces animaux a été très précieuse ! Cependant, nous terminerons ce trek à 3 ! Des blessés, des malades…
J’ai souffert de l’altitude 2 jours très fortement ! Le jour 3 et le jour 5… Le jour 5, j’arrive 1h00 après le groupe, ne sachant plus avancer que pied par pied (et non pas à pas) … En arrivant, je m’écroule au sol, m’endormant en quelques secondes… Le reste de la journée et soirée, impossible de manger et un mal de tête n’a cessé de m’accompagner jusqu’à mon sommeil ! Heureusement, en une nuit, j’avais récupéré…
Les décors sont majestueux, les points de vue à plus de 5000m sont extraordinaires… Tous les jours, on se disait : « ce ne serait pas le plus beau jour aujourd’hui ? » Plein les yeux, plein la gueule tous les jours, perdu au milieu de ce décor inhabité… La nuit, on était bercé par le bruit de l’eau qui coule, le vent qui souffle sur les arbres et la lumière de la lune qui se reflétait sur la montagne enneigée… J’ai adoré cette expérience ! L’ambiance dans le groupe était super ! L’abandon des téléphones pendant cette période amène à passer du temps à discuter à l’ancienne sans pouvoir vérifier, checker son téléphone…
Les images ne peuvent rendre la beauté des lieux… Une journée type :
5h30 lever, déjeuner, préparer son sac… Partir marcher.
13h30 arrivée au camp, manger, dormir.
16h Tea time, yoga time.
18h souper, jeux divers, discussions.
21h dormir.


















Enjoy your trip !