USHUAIA, LA VILLE DU BOUT DU MONDE


– LA VILLE LA PLUS AUSTRALE DU MONDE –

Un rêve, rejoindre la ville la plus australe du monde. Il y a quelque chose de spécial quand je me dis « je suis au bout du monde ». Alors, derrière ce côté magique, il faut comprendre que forcément, je ne suis pas le seul à vouloir rejoindre cette terre de feu. Il y a pas mal de touristes et la ville ressemble un peu à une station balnéaire de ski. Pour autant, toutes les activités sont très bien organisées. Il y a du monde mais tout est fait pour préserver cette nature environnante et vraiment, chapeau à la ville pour cette organisation.

CANAL DE BEAGLE

C’est un peu un incontournable… Se balader sur les iles, observer la faune sauvage. C’est beau et la surprise, c’est cette baleine qui passe sous le bateau et jaillit à 1 mètre de moi où je suis le seul à être resté de ce coté du bateau, moment privilégié et magique.

LE DERNIER PHARE DU MONDE

C’est un peu incroyable, je m’imaginais revenir du bout du monde et voir ce phare. C’est vraiment un sentiment d’aventurier qui m’a envahi là-bas.

PARC NATIONAL TIERRA DEL FUEGO

Le parc est très bien organisé. Les sentiers sont balisés afin de garder les touristes sur le chemin et de laisser la nature vivre à son rythme. Tout le monde respecte les règles, les guides sont super respectueux, bref, c’est top !

TRAIN DU BOUT DU MONDE

Une vraie attraction pour les adultes et les plus petits. Le train à vapeur permet de traverser le parc national et raconte l’histoire des lieux dans différentes langues dont le français. Ushuaia était à l’époque une prison où on envoyait les prisonniers travailler. Ils coupaient notamment du bois dans des conditions hivernales très difficiles pour construire la prison, la ville, le train…

SKI CERRO CASTOR

A quelques kilomètres d’Ushuaia, la station de ski est assez petite mais j’ai adoré skier en plein mois de juin. Ça parait un peu irréel !

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire