MARRAKECH, LES INCONTOURNABLES


– La ville colorée –

La première impression, c’est que c’est beau ! Une ville entourée d’une muraille, les petites rues de la médina, les couleurs typiques des bâtiments, les odeurs des cuisines locales, le souk, Jemaa El-Fnaa, les tombes saadiennes, la medersa Ben Youssef…

SOUK DE LA MEDINA

Chaque quartier a sa spécialité. On y trouve un quartier qui travaille le cuir, vend des chaussures, des légumes, des quincailleries, des bijoux, …. Il y a énormément de monde, des scooters passent partout mais cela reste agréable pour se balader, manger un morceau, prendre un thé….

NB : Tout se négocie ! Les vendeurs n’auront aucun scrupule à vous proposer 10 fois le prix de la valeur réel du produit ! je n’ai vécu aucune arnaque personnellement, mais j’ai rencontré des gens qui ont vécu de moins bons moments ; une femme dessine sur votre main et vous demande de l’argent, elle vous emmène pour vous laver la main, puis, continue son dessin… Elle demande de l’argent, vous fait culpabiliser et si elle ne reçoit pas d’argent, vous suit en commençant un scandale… N’ayez pas peur mais ne vous laissez pas faire, il y a beaucoup de gens dans les rues qui vous aideront et la police tourne partout.

MEDERSA BEN YOUSSEF

Cet ancien internat est vraiment le ryad typique marocain que l’on s’imagine dans les films… Les bâtiments sont beaux, truffés de détails, d’ornements…

JEMAA EL-FNAA

La place est pleine de danseurs, de charmeurs de serpents, d’endroits où manger, boire un jus de fruits fraichement pressé. Le Koutoubia se trouve juste en face….

TOMBES SAADIENNES

Cet endroit est très beau mais reste assez petit !

Enjoy your trip !

Laisser un commentaire