• EL CHALTEN EN HIVER


    – DES KILOMETRES DE BALADE EN SORTANT DIRECTEMENT DE LA VILLE –

    El Chalten en hiver, c’est tout blanc ! L’avantage, c’est qu’il n’y a personne ! Les balades se font en crampons et ce sont des vues à couper le souffle ! Il y a aussi plein d’animaux sauvages à observer ! Le côté fou pour nous européens, c’est qu’on est en plein mois de juin… Et oui, la photo de couverture représente l’endroit qui a inspiré le logo de la marque patagonia.

    Enjoy your trip !


  • PUERTO MADRYN, L’ENDROIT IDEAL POUR ADMIRER DES BALEINES


    – UN REVE MAGIQUE –

    Expérience incroyable de voir des baleines à moins de 10 mètres de soi ! C’est simple, il y a la possibilité d’aller en bateau, c’est beau et j’ai vraiment apprécié que ces bateaux soient très peu nombreux et pas dans une chasse à la baleine ! Et puis, il y a cette plage extraordinaire où les baleines s’approchent à moins de 10 mètres du bord. Moment magique !

    Enjoy your trip !


  • BUENOS AIRES, UNE CAPITALE OU SE BALADER DES HEURES


    – LE PLAISIR D’ETRE AVEC LES LOCAUX –

    Bienvenue à la capitale de l’Argentine. Une capitale où j’ai adoré séjourner… Il y a tant à faire ! La ville est très agréable pour se balader. L’ambiance y est très bonne et dans l’ensemble assez sécure.

    CONGRESO DE LA NACION

    Avec ses airs romains, la place du congrès est impressionnante.

    TEMPLO LIBERTAD

    C’est un lieu agréable pour visiter une synagogue dotée d’un musée.

    BOMBONERA

    Les alentours du stade de Boca Juniors sont dédiés au foot ! Des terrains d’entrainements partout, c’est vraiment sympa à voir !

    CAMINITO

    Des maisons colorées et une ambiance musicale permettent de se sentir jovial dans cet endroit.

    RESERVA ECOLOGICA

    C’est fou mais en bordure de mer et de la ville se trouve une réserve écologique. Il y a la possibilité de s’y balader tranquillement et d’y observer plein d’animaux, ce qui contraste avec l’ambiance urbaine de la ville.

    PLAZA DE MAYO

    Une place agréable pour observer les monuments environnants qui présentent plusieurs particularités. J’ai adoré les gardiens de l’horloge de Los Colosos qui bougent…

    CEMENTARIO DE LA RECOLETA

    Ce lieu est clairement insolite. C’est un cimetière où les locaux, les touristes, les gens viennent se balader… Les tombeaux sont hors normes. En s’y baladant, je suis allé de surprises en surprises dans ces bâtiments fous, des mini cathédrales, des statues plus belles les unes que les autres… Beaucoup de célébrités y sont enterrées.

    JARDIN BOTANICO

    Un moment agréable dans un parc qui présente plein de variétés de végétation.

    ECOPARQUE

    Surprenant, un zoo ouvert au public et gratuit. Les enclos sont grands et beaucoup d’animaux se baladent en « liberté ».

    PALERMO

    Un endroit pour faire la fête ? Direction Palermo, manger des plats typiques et faire la fête à la Plaza Serrano.

    Enjoy your trip !


  • CORDOBA, VILLE AGREABLE


    – DES RUES PIETONNES, DU MATE, DE L’AMBIANCE –

    Une ville super agréable à vivre avec ses rues piétonnes, ses parcs, ses marchés, ses monuments à visiter… J’ai eu la chance de la visiter avec des locaux qui m’ont emmené un peu partout dans des bars sympas où l’on chante. Et bien sûr, on a partagé le maté… En Argentine, c’est vraiment LA boisson… Presque tout le monde se balade avec un thermo et cette fameuse tasse + paille… Quelques lieux agréables : la plaza intendencia, le marché des artisans dans le Guemes, la plaza San Martin et ses rues pietonnes, la plaza Espana et ses parcs adjacents.

    Enjoy your trip !


  • SALTA, VILLE GOURMANDE


    – ACTIVITE PRINCIPALE : MANGER –

    Je n’avais rien prévu à cette étape ! Ni les boucles sud ou nord, rien… En arrivant, je tombe sur 2 gourmets français. Durant ces quelques jours, j’ai principalement goûté tout ce qui se cuisine en Argentine. Et c’était pas mal ! On a profité de la ville et de la vie en riant beaucoup.

    Enjoy your trip !


  • TORRES DEL PAINE, DES KILOMETRES DE NATURE SAUVAGE


    – DES ANIMAUX EN LIBERTE PARTOUT –

    Une journée à Torres del Paine… Pourquoi seulement une ? Je suis hors saison, c’est l’hiver et l’option de camper dans le parc n’est pas possible légalement. J’ai donc le plaisir de rouler pendant des kilomètres en van dans le parc et d’admirer cette nature sauvage lors d’arrêts très fréquents ! L’avantage, il n’y a personne en cette saison et il y a une paix des lieux incroyables. C’est immense et beau !

    Enjoy your trip !


  • SAN PEDRO DE ATACAMA – LE PLUS GRAND OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE DU MONDE


    – LE CIEL NOCTURNE LE PLUS DEGAGE DU MONDE –

    L’altitude, le peu d’humidité et la pollution lumineuse quasiment nulle font de San pedro de Atacama l’endroit idéal pour observer les étoiles ! Observer celles-ci la nuit, allongé dans un transat avec un guide qui vous explique anecdotes, histoires sur cet univers nocturnes est un moment paisible que je recommande vivement ! L’endroit est lunaire, désertique et il est possible de s’y balader en vélo. C’est superbe de rouler dans les canyons de la quebrada del diablo, d’aller observer des points de vue sur la ville et de visiter le paysage lunaire de la vallée de la lune ou de la mort dans le désert.

    Enjoy your trip !


  • LE SALAR D’UYUNI, UNIQUE AU MONDE


    – LE PLUS GRAND DESERT DE SEL AU MONDE –

    Impressionnant, magique, incroyable, irréel… Je ne peux qualifier ce que j’ai vu dans le salar de Uyuni. Cela ressemble à ce que je n’ai jamais vu… C’est beau, c’est paisible, c’est unique. La ville de Uyuni est une ville pleine de poussière au milieu d’un désert. Quelques kilomètres plus loin se trouve le désert de sel qui s’étend à perte de vue. Le cimetière de trains est une première étape impressionnante. La visite d’une production familiale de sel est la seconde étape surprenante. Mais le désert de sel est clairement fou ! Une oasis de cactus et de pierres volcaniques se trouve dessus et c’est une nouvelle fois particulier. Le coucher de soleil est magnifique et impressionnant.

    Les habitations sont pleines de sel du sol aux murs. Les lagunes vertes, rouges, blanches sont remplies de flamants roses… Une vue incroyable ! La dernière étape, ce sont les geysers et les eaux thermales. Le bain de minuit dans des eaux à 40°C avec une température extérieur de -10°C avec la vue sur un ciel ultra dégagé avec vue sur la voie lactée est juste un pur moment de régal pour terminer ce trip !

    Enjoy your trip !


  • POTOSI ET SES MINES


    – PLONGEE DANS UN AUTRE TEMPS –

    La ville de Potosi est agréable mais est surtout réputée pour ses mines. J’ai été quelque peu secoué, choqué, ne sachant pas quoi penser de la visite de celle-ci. La mine est la principale ressource économique de la ville encore aujourd’hui. Les mineurs sont fiers de l’être malgré leurs conditions très difficiles ! Ils sont mineurs de père en fils et aiment raconter leurs histoires dans la mine. Les visiteurs sont les bienvenus et les mineurs aiment plaisanter avec les touristes. En contrepartie, l’offrande de quelques biscuits, boissons etc. est la bienvenue. Le travail est éreintant dans la poussière, le noir, le bruit des machines. Les chariots poussés sont chargés jusqu’à 1 tonne par des enfants qui commencent à travailler à partir de 15 ans. Les mineurs prient le diable et la pacha mama avec qui ils partagent de la coca, de l’alcool à 95% pour lui demander de leur apporter richesse et sécurité. 1 fois par an, ils sacrifient un lama également. Une expérience hors du temps vraiment !

    Enjoy your trip !


  • SUCRE, VILLE-ETAPE


    – LE MARCHE DE FRUITS –

    La ville de Sucre est un petite ville agréable… Bien que je l’ai trouvée très polluée. Mais ce qui m’a marqué positivement, c’est son marché couvert avec les vendeuses de fruits ! C’est une ambiance dingue « hola chico…. » et les fruits sont super bons pour un déjeuner. Je suis tombé un week-end où il y avait un rallye dans les rues, c’était impressionnant !

    Enjoy your trip !