• HUAYNA POTOSI – 6080M


    – UN DEFI ACCESSIBLE TECHNIQUEMENT, EPROUVANT PHYSIQUEMENT –

    Mon expérience sur cette montée a été compliquée mais tellement gratifiante ! J’ai été malade de l’altitude dès le premier jour de l’ascension. Mal de ventre, mal de tête, je n’ai rien digéré les 2 derniers jours mais j’y suis arrivé ! Le trio formé pour l’ascension avec ma partenaire et le guide a été top ! Le lever du soleil a été incroyable, j’en ai eu les larmes aux yeux, d’épuisement, de fierté, de beauté. Alors comment ça se passe ? Pour 3 jours, il y a un entrainement pour escalader au piolet un glacier et pour avancer dans la neige avec des crampons. Le départ pour l’ascension se fait à 1h00 du matin pour tenter d’arriver à 7h au lever du soleil à 6080m ; expérience extraordinaire, gravée dans ma mémoire.

    Enjoy your trip !


  • LA PAZ, LA CAPITALE LA PLUS HAUTE DU MONDE


    – 3625M D’ALTITUDE –

    Ce qui marque à La Paz, c’est l’altitude ! La ville est située à 3625m du niveau de la mer, le moindre effort, la moindre volée d’escaliers fatiguent et essoufflent. La ville est à part du monde. Pour s’y balader, rien ne vaut que le métro local ; le téléphérique ! Une expérience dingue pour seulement 5 pesos. Au-dessus de la ville se trouve un énorme marché ! On y trouve de tout ; des phares de voitures, des roues, des vêtements, des fauteuils, des photovoltaiques… Bref de quoi construire un avion !

    Enjoy your trip !


  • LAC TITICACA


    – COPACABANA EN BOLIVIE –

    Ne rien faire ou presque sur le lac Titicaca… Le plus haut lac navigable du monde est ici à 3800m d’altitude. Il lie le Pérou et la Bolivie. C’est très reposant. Il n’y a pas grand chose à faire, si ce n’est se balader, vivre avec les locaux, rencontrer des touristes et profiter de la nature. Je suis allé sur l’isla del sol également. Une petite ile où il n’y a pas de voiture, on s’y déplace uniquement à pied et c’est joli pour s’y balader.

    Enjoy your trip !


  • RAINBOW MOUNTAIN & RED VALLEY


    – NE PAS RATER LA REDVALLEY –

    À près de 5200 m d’altitude, la rainbow mountain de Vinicuncan est très facilement accessible puisque la montée pour rejoindre son top se fait en 1h30 à pied. Il y a du monde, c’est très touristique, mais j’ai vraiment trouvé cela beau. J’ai adoré la red valley jusqu’à côté… Là, par contre, personne ! Le décor est pourtant sublime

    Enjoy your trip !


  • MACHU PICCHU


    – 7 WONDERS OF THE WORLD –

    Quelques images d’une des 7 merveilles du monde… Heure du lever de soleil : 6h00…

    La cité n’a jamais été découverte lors de la conquête espagnole. Elle fut abandonnée par les Incas et fut oubliée pendant plusieurs siècles à 2400m d’altitude. Fait interpellant : nombreuses techniques de construction étaient les mêmes que celles des Egyptiens.

    Enjoy your trip !


  • INCA TRAIL


    – REJOINDRE LE MACHU PICCHU –

    Au départ de Cusco, j’ai booké un trail pour aller voir le sunrise sur le Machu Picchu. Au programme, randonnée, rafting, zipline, eaux thermales, visite de fermes locales et surtout rigolades, bonne ambiance avec le groupe. L’arrivée au Machu Picchu le dernier jour est vraiment la cerise sur le gâteau. Ce trail est tout public et mérite le détour…

    Enjoy your trip !


  • HUACACHINA, UNE OASIS AU MILIEU DU DESERT


    – IDEAL POUR UN PETIT BREAK –

    L’oasis est facilement accessible. En effet, elle se situe à quelques kilomètres de la ville d’Ica. L’oasis est très petite et bordée par des hôtels. La possibilité de faire quelques activités et de profiter de la piscine de l’hôtel sont les principales attractions. J’ai fait du surf dans le sable, un tour en buggy... L’expérience est agréable pour un jour ou deux et le coucher de soleil est vraiment très joli.

    Enjoy your trip !


  • HUAYHUASH, L’UN DES PLUS BEAUX TREKS AU MONDE


    – SAUVAGE & GRANDIOSE –

    8 jours de trek en « autonomie », c’est une expérience difficile, dormir dans la tente à plus de 4500 m, la température descend entre -5 et -10°C. Parti en groupe de 7, nous avons eu la chance d’avoir des chevaux et des ânes pour porter nos gros sacs, tentes… Le trek est éprouvant et l’aide de ces animaux a été très précieuse ! Cependant, nous terminerons ce trek à 3 ! Des blessés, des malades…

    J’ai souffert de l’altitude 2 jours très fortement ! Le jour 3 et le jour 5… Le jour 5, j’arrive 1h00 après le groupe, ne sachant plus avancer que pied par pied (et non pas à pas) … En arrivant, je m’écroule au sol, m’endormant en quelques secondes… Le reste de la journée et soirée, impossible de manger et un mal de tête n’a cessé de m’accompagner jusqu’à mon sommeil ! Heureusement, en une nuit, j’avais récupéré

    Les décors sont majestueux, les points de vue à plus de 5000m sont extraordinaires… Tous les jours, on se disait : « ce ne serait pas le plus beau jour aujourd’hui ? » Plein les yeux, plein la gueule tous les jours, perdu au milieu de ce décor inhabité… La nuit, on était bercé par le bruit de l’eau qui coule, le vent qui souffle sur les arbres et la lumière de la lune qui se reflétait sur la montagne enneigée…  J’ai adoré cette expérience ! L’ambiance dans le groupe était super ! L’abandon des téléphones pendant cette période amène à passer du temps à discuter à l’ancienne sans pouvoir vérifier, checker son téléphone…

    Les images ne peuvent rendre la beauté des lieux… Une journée type :

    5h30 lever, déjeuner, préparer son sac… Partir marcher.

    13h30 arrivée au camp, manger, dormir.

    16h Tea time, yoga time.

    18h souper, jeux divers, discussions.

    21h dormir.

    Enjoy your trip !


  • HUARAZ : PORTE D’ENTREE DES TREKS


    – ACCLIMATATION & PREMIERES MONTEES –

    La ville d’Huaraz est située à près de 3000m d’altitude et permet une porte d’entrée sur différents treks montagneux. J’ai fait mon acclimatation en montant à plus de 4000 m à 3 reprises pour redescendre ensuite, et préparer le Huayhuash, trek de 8 jours en tente situé entre 4000 et 5000m. Pour en savoir plus c’est ICI.

    DIFFERENTS TREKS AU DEPART DE LA VILLE

    Hésitations, que faire ? Pastouri, Chavin, Churup, Laguna 69 ? Pour toutes les bonnes infos, les bons plans etc. Il suffit de demander à Paul du Caroline Lodging où j’ai logé ! L’endroit est top, superbement bien situé à quelques mètres du centre dans une rue tranquille… Je conseille ! J’ai personnellement vraiment bien aimé Churup et Churupita !

    Enjoy your trip !


  • QUILOTOA LOOP : 3 JOURS DE BEAUTE SAUVAGE


    – LA LAGUNA FINALE EN RECOMPENSE –

    Sur la route, j’ai rencontré une chouette bande avec qui on a partagé ces 3 jours de trek. C’était très sympa, l’ambiance au soir dans les gites. Les discussions, les rires, et les points de vue sur notre trajet. Le point final, c’est la lagune mais, la crête le 2e jour était superbe, à couper le souffle. La boucle est accessible et ça en vaut vraiment la peine.

    Enjoy your trip !