• QUE FAIRE A SYDNEY ?


    – LA VILLE AGREABLE –

    La ville de Sydney baigne dans une atmosphère très sympathique. Il fait beau, les gens sont souriants, prennent le temps. Les gens commencent les journées tôt et les finissent tôt. La ville est desservie par des bus, trains, trams, ferries… Il est très facile de s’y déplacer (ne pas oublier le pull pour les transports en commun…) Les gens sont ouverts, discutent facilement avec les autres.

    ALLER VOIR UN MATCH DE FOOT

    C’est agréable d’aller observer un match de foot dans un stade très propre où les gens sont disciplinés.

    BONDI BEACH

    La plage des surfeurs ! Les vagues sont belles, l’atmosphère est vraiment géniale, beaucoup de gens viennent seuls ou en groupe pour lire, se détendre… Il y a beaucoup de monde mais c’est en même temps très paisible, très respectueux des autres.

    QUEEN VICTORIA BUILDING

    Le bâtiment est un centre commercial aujourd’hui. Agréable pour se balader.

    SAINT MARY’S CATHEDRAL

    Longue de 107 mètres, cette énorme cathédrale vaut le détour.

    ART GALLERY OF NEW SOUTH WALES

    Une galerie d’art le long du parc, c’est agréable !

    OPERA HOUSE

    Lieu mythique de Sydney et incontournable ! A voir, du parc, du centre, du ferry…

    PRENDRE LE FERRY

    Le ferry se prend comme le bus ! Un badge avec la master carte et c’est parti ! Cela permet d’avoir des vues imprenables sur l’opéra house ou l’harbour Bridge.

    LUNA PARK

    Il était en rénovation mais j’ai pu y rentrer dedans ! Avec son clown et le parc complètement vide, j’avais l’impression de rentrer dans un film d’horreur !

    HARBOUR BRIDGE

    Il est juste énorme ! à voir !

    MANLY BEACH

    Que demander de plus ?

    BLUE MONTAINS

    A 2h30 en train du centre de Sydney se trouve les blue montains ! C’est un peu l’évasion vers les grandeurs de l’Australie ! Super beau ! Des vues incroyables et des cascades qui ne s’arrêtent pas. Le parc est complètement aménagé et dans l’ensemble, très facile d’accès ! pour en savoir plus, c’est ICI

    VOIR DES KANGOUROUS

    A 3h du centre de Sydney se trouve un endroit où il est possible de voir des kangourous dans leur milieu naturel ! Pour en savoir plus c’est ICI

    WORKING HOLYDAY VISA

    Pour rester à Sydney, les prix des logements étaient monstrueusement chers ! Mais, j’ai partagé une colocation avec un groupe de jeunes français venus travailler en Australie ! Cette expérience était géniale ! Les salaires, les jobs qu’ils avaient accepté, l’ambiance des travailleurs expatriés pour une durée limitée. C’était super ! Merci les gars!

    Enjoy your trip !


  • BLUE MONTAINS : L’IMMENSITE BLEUE


    A 2h30 en train du centre de Sydney se trouve les blue montains ! C’est un peu l’évasion vers les grandeurs de l’Australie ! Super beau ! Des vues incroyables et des cascades qui ne s’arrêtent pas. Le parc est complètement aménagé et dans l’ensemble, très facile d’accès ! Les montagnes Bleues sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

    KATOOMBA

    La ville est chill ! Type petite banlieue ! C’est le lieu d’entrée pour aller visiter le parc national.

    CAHILL’S LOOKOUT

    Le point de vue est fou !

    KATOOMBA FALLS

    Plus que la chute d’eau ! C’est la vue impressionnante que j’ai appréciée !

    THREE SISTERS

    C’est la carte postale ! L’endroit est superbement aménagé. L’eucalyptus donne cette couleur bleutée à la montagne.

    WENTWORTH FALLS

    L’endroit est parfait pour la vue !

    EMPRESS FALLS

    Un peu plus technique, mais la cascade n’en finissait pas !

    Enjoy your trip !


  • OU TROUVER DES KANGOUROUS PRES DE SYDNEY ?


    – MORISSET PARC –

    A 3h du centre de Sydney se trouve un endroit où il est possible de voir des kangourous dans leur milieu naturel ! Il faut chercher pour les trouver ! Mais le moment est magique ! Je les ai trouvé juste avant le coucher du soleil dans une clairière !

    Enjoy your trip !


  • KUALA LUMPUR, ENORME MEGAPOLE


    – LA CAPITALE –

    Alors que faire à la capitale ? Il y a les nombreux buildings à aller voir ! Juste se balader dans la ville est un sentiment énorme ! Les différents quartiers à aller voir permettent à chaque fois de voir de nombreuses cultures qui se mélangent dans la mégapole. Les cultures malaises, hindoues et chinoises se font ressentir partout. Les Petronas tower sont l’emblème de Kuala Lumpur et valent le détour, tout comme les Batu caves et le Thean Hou Temple.

    BALADE DANS LA VILLE

    Il y a plein de choses à voir, le Menara, le China town, les mosquées… La vie locale est riche et le simple fait se balader et de se perdre dans la ville est un plaisir ! Le bus, le train, le monorail fait que la ville est très bien desservie.

    MENARA KUALA LUMPUR

    C’est un des lieux pour pouvoir observer la ville.

    MOSQUEES

    La national mosque of Malaysia ou la Masjid Jamek Sultan Abdul Samad sont deux mosquées à voir. La première est énorme et ouverte au public. La seconde est vraiment jolie avec sa situation entre les eaux et les bâtiments type street art qui l’entourent.

    PETRONAS TOWER

    C’est beau ! Le centre commercial à l’intérieur est gigantesque et j’ai adoré le parc derrière avec son lac tranquille et sa piscine publique un peu plus loin. Vraiment à voir !

    BATU CAVES

    Un lieu incontournable lors de la visite de Kuala Lumpur avec ses escaliers colorés et la statue colossale du Lord Murugan, populaire dans la religion hindoue.

    THEAN HOU TEMPLE

    C’est un temple chinois énorme qui accueille beaucoup de mariages dans la région. L’ambiance y est festive et spirituelle.

    Enjoy your trip.


  • MALACA, UNE VILLE CHILL


    – CHALEUR & VELO –

    Malacca est une petite ville tranquille avec son street food market le soir. La journée, c’est super agréable de se balader en vélo ! Il y a plein de jolies choses à voir en se baladant, mais il fait très chaud ! Les temples chinois sont nombreux, les bâtiments sont jolis, les balades en tuc-tuc colorés détonnent ! C’est vraiment sympathique à visiter. La mosquée flottante est un incontournable de la ville.

    Enjoy your trip !


  • UNE VIREE A SINGAPOUR


    – A VOIR –

    La ville a de quoi plaire, elle est sécurisée, propre et il y en a pour tous les goûts. Les quartiers de Chinatown ou de little India, le quartier des affaires avec des bâtiments grandioses, des parcs avec des quartiers résidentiels tranquilles, et bien sûr Garden Bay avec son parc futuriste offrent des possibilités multiples de visites.

    LE QUARTIER DES AFFAIRES

    Bordé par l’eau, les bâtiments d’envergure se succèdent et c’est très beau à voir de jour comme de nuit.

    MERLION

    L’emblème de la ville dégage un sentiment de force le long des bâtiments des affaires.

    CHINATOWN

    Plonger dans le quartier chinois permet de s’évader des grands buildings et de trouver des fresques sur les murs, des explications du quartier…

    MARINA BAY SANDS

    Ce bâtiment avec une forme de bateau sur le haut possède un énorme centre commercial… Il y a la possibilité de suivre des cours de yoga tôt le matin tout en haut du bâtiment et d’aller profiter de la piscine la journée. A l’intérieur, l’ambiance vénitienne a été créée avec des gondoles.

    GARDENS BY THE BAY

    Juste derrière la Marina Bays Sands, avec ses 101 Ha, le parc au Supertree gigantesques s’illuminent dans un show le soir. C’était magnifique à voir !

    PATANG

    Un peu plus loin se situe Patang, un quartier colonial avec notamment la cathédrale SaintAndré toute blanche et la possibilité de visiter des musées.

    KAMPONG

    Un quartier typique malais, avec sa mosquée ouverte à tous les visiteurs et la possibilité de manger local.

    Un grand MERCI à la famille d’expatriés belges qui m’a accueilli dans un quartier résidentiel.

    Enjoy your trip !


  • LA BEAUTE DE CAMERON HIGHLANDS


    – ENTRE MONTAGNES ET PLANTATIONS –

    Un petit endroit où se niche le plus haut spot de la péninsule malaisienne à près de 2000 mètres d’altitude. C’est idéal pour les trekkers. L’endroit offre des vues à couper le souffle. Les plantations de thé s’étendent sur des kilomètres et sont splendides. Les plantations de fruits et légumes se situent entre les forêts et les montagnes.

    PLANTATION DE THE

    Se balader dans les plantations de thé, c’est vraiment une sensation dingue. J’ai été émerveillé par les couleurs, la grandeur et la beauté des lieux.

    PLANTATION DE FRUITS ET LEGUMES

    L’empreinte de l’Homme est là et s’étend sur des kilomètres… C’est impressionnant et la forêt sauvage est collée à ces cultures. La spécialité, c’est la fraise !

    TREKS DANS LA MONTAGNE

    Tous les treks que j’ai faits étaient assez techniques ! J’ai adoré, c’était beau, sauvage, amusant, éprouvant ! Que du kiffe de rentrer à l’hôtel et de savourer un thé local épuisé d’une journée de marche éblouissante.

    Enjoy your trip !


  • GEORGETOWN A PENANG


    – UNE GRANDE VILLE –

    Mon passage par Georgetown n’a pas été exaltant. Je m’attendais à des plages le long des bâtiments. Il n’en est rien… La ville est grande et en travaux principalement. Concernant la côte, elle est remplie de plages privées et bétonnées. Il y a des énormes centres commerciaux et tout le confort que l’on retrouve en occident. Je suis aller voir Avatar en Imax… Mais la petite touche exotique est bien présente. Des rues chinoises, indiennes ou malaisiennes typiques offrent la possibilité de se balader dans un brassage culturel très intéressant.   

    QUARTIERS CHINOIS

    Dans cette rue se trouvent beaucoup de street arts. Il y a aussi un restaurant streetfood avec un file monstre pour manger des délicieux toasts aux oeufs grillés au barbecue.

    LA STREET FOOD MALAISIENNES

    J’ai adoré manger et goûter tout ce que je peux comme à mon habitude lorsque je me trouve dans un nouvel endroit ! Les roti aux oeufs, c’est le must pour le déjeuner et pour les autres repas, il y a un peu partout des restaurants qui proposent un self-service pour +/- 1,5€.

    Enjoy your trip !


  • LE TOUR DU LANGKAWI


    – 8 CHOSES A FAIRE –

    L’ile est longue de 30 kms… Il y a de belles choses à faire et à voir, comme profiter de ces plages de sables blancs…

    UNDERWATER WORLD LANGKAWI

    Pas de photo parce que je n’ai pas du tout aimé ! J’avais lu que c’était un endroit où les aquariums étaient géants et qu’on apprenait plein de choses sur les poissons… Désolé ! Ce n’est pas vrai, très déçu, je me suis senti très mal d’y être… Les enclos étaient tout petits, enfin voilà, j’ai eu de la peine d’y être.

    GUNUNG RAYA

    La route peut se faire en scooter… Il y a beaucoup d’animaux sur le chemin et le point de vue sur l’île est superbe.

    NIGHT MARKET

    Un peu partout sur l’île, il y a des night markets ! Très sympa !

    GEOPARK

    La balade en mangrove au Kilim Geopark. C’est une chouette journée. Le programme : se balader dans les eaux et marécages en bateau, visiter une grotte de chauves-souris, bronzer sur une plage, observer des centaines d’aigles chasser, donner à manger à des singes qui sautent sur le bateau, profiter d’un village de pêcheur sur l’eau ; le tout dans un décor magnifique.

    TANJUNG RHU BEACH

    La plage est magnifique ! La vue est à couper le souffle… Il y a des terrains de beachvolley et quelques touristes mais pas trop ! Juste agréable !

    TEMURUN WATERFALL

    La plus haute chute d’eau de toute l’île… Alors, c’est beau… Avec de l’eau, ça doit être mieux…

    TELAGA TUJUH WATERFALL

    J’ai préféré celle-ci ! La possibilité de nager en dessous dans un bassin était très agréable.

    TENGAH BEACH

    Quelques touristes mais pas trop ! Une plage de sables bancs toute plate ! C’est magnifique et idéal pour ma pratique quotidienne de yoga !

    SKYBRIDGE

    J’avais décidé de terminer en beauté en allant sur le sky bridge par le téléphérique. On m’avait dit que c’était cher mais ça a l’air dingue ! Les infos sur internet indiquait la fin à 19h, je suis arrivé à 17h50 et c’était fermé

    Enjoy your trip !


  • LES ILES THAILANDAISES


    – KOH YAO NOY, KOH PHI PHI, KOH LANTA –

    Il y a un grand nombre d’îles à faire ! J’ai choisi d’en faire 3… D’autres sont très belles… J’ai fait un choix stratégique, je suis resté dans la mer d’Andaman et ces îles se rejoignent facilement par bateaux.

    KOH YAO NOY : L’ILE TRANQUILLE

    A 30 minutes en bateau de Phuket se trouve cette île vraiment tranquilleLes plages sont désertes, c’est beau… On mange bien, on vit bien, on lit, on se repose… Les marées sont très impressionnantes, ce qui amène des situations très rigolotes ! En me baladant sur l’île, j’ai vu un varan d’1m50 lorsque je me suis baladé dans un hôtel abandonné…

    Rejoindre l’île de Ko Nok en kayak a été une journée merveilleuse ! On l’a fait en groupe de 3 ! C’était génial ! On s’est retrouvé sur cette mini île déserte… On a plongé dans l’eau, on a profité, on est monté au-dessus du rocher pour voir cette vue magnifique de nos 2 kayaks posés sur le sable. Je recommande !

    KOH PHI PHI : L’AMBIANCE MAIS PAS QUE…

    C’est l’île « anglaise »… Il y avait beaucoup de fêtards ! Le centre de l’île est l’endroit principal pour se loger, il y a des bars le long de la plage, des rues remplies de barbers shops, de magasins de vêtements, de plongée, de restaurants et de stands de tatouages où il est possible de se faire tatouer à toute heure… L’ambiance est bonne et très festive ! Il y a la possibilité de faire beaucoup d’excursions… J’ai personnellement opté pour rester sur l’île et la visiter en trek à pied !

    VIEWPOINT 2

    Les viewpoints se font tous en une demi-journée ! C’est très beau ! Ils permettent de rejoindre Phak Nan Bay, une plage quasiment déserte avec un hôtel et un restaurant sur la plage ! Très dépaysant par rapport aux plages du centre.

    NAGER AVEC DES REQUINS

    J’ai nagé avec des requins à pointe noir sur la plage de long beach ! Pour la rejoindre à pied, je n’ai pas suivi google mais j’ai longé la plage qui passe par viking beach (petite plage toute tranquille)… Un petit chemin entre les bungalows existe et est très sympa à emprunter. Il permet de découvrir aussi quelques mini plages désertes… Des pépites !

    KOH LANTA

    Depuis l’émission, qui n’a pas rêvé de venir sur Koh Lanta ? L’ile est tranquille et j’en ai profité pour me reposer chez Pitt Bungalow qui permet de dormir en offrant un scooter en location pour 300 batts/nuit (8,10 €).

    Enjoy your trip !